Crédit auto d'occasion

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il est plus difficile d’obtenir un prêt pour une voiture d’occasion ? À moins que vous n’obteniez un prêt pour une voiture d’occasion directement chez le concessionnaire, il peut être difficile d’obtenir un financement pour un véhicule d’occasion. Les banques ont de nombreuses raisons de ne pas vouloir financer un véhicule d’occasion. Continuez à lire pour en connaître quelques-unes.

En général, une voiture d’occasion est beaucoup moins chère qu’une voiture neuve, mais elle peut être beaucoup plus difficile à financer. Sans un prêt, ou l’argent pour acheter directement le véhicule, même un véhicule d’occasion bon marché peut être hors de portée de nombreuses familles. Si les concessionnaires peuvent être disposés à vendre une voiture d’occasion et à proposer un financement, les banques ne le feront généralement pas.

Pourquoi les banques n’aime pas les voitures d’occasion ?

De nombreux acheteurs de voiture qui cherchent à obtenir un prêt automobile ne sont pas en mesure de fournir un gros acompte et veulent effectuer de nombreux paiements selon un calendrier échelonné. Cela, combiné à la dépréciation de la voiture, signifie qu’un acheteur de voiture peut finir par effectuer des paiements sur un véhicule qui ne vaut plus ce qu’il doit payer. Si la personne ne rembourse pas le prêt, la banque peut saisir le véhicule, mais elle se retrouve avec une voiture reprise qui est difficile à vendre. Une banque préfère de loin offrir des prêts pour des maisons ou d’autres objets de grande valeur plutôt que pour un véhicule.

Lorsqu’une banque est disposée à accorder un prêt pour une voiture d’occasion, les intérêts du prêt seront généralement plus élevés que pour un véhicule neuf, voire pour un autre type de prêt. Une exception à cette règle peut être faite dans le cas de l’obtention d’un prêt pour l’achat d’un véhicule d’occasion classique ou de grande valeur. Dans ce cas, si l’emprunteur dispose d’un crédit solide, la banque peut être disposée à lui offrir un prêt. Cela dépend beaucoup de la banque à laquelle la personne appartient.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *