Investir dans une voiture d'occasion

Acheter une voiture d’occasion et économiser de l’argent

Si votre objectif est d’économiser de l’argent, l’achat d’une voiture d’occasion plutôt que d’une voiture neuve peut vous faire économiser beaucoup d’argent de plusieurs façons.

Si le fait de payer un prix d’achat inférieur pour le même modèle de voiture d’occasion plutôt que pour une voiture neuve est la raison évidente d’acheter une voiture d’occasion, il y en a d’autres aussi.

Un consommateur doit faire ses devoirs avant de décider si une voiture d’occasion est en bon ou en mauvais état. Compte tenu de cette mise en garde, voici certaines des meilleures raisons d’acheter une voiture d’occasion.

Minimiser la dépréciation

Les nouvelles voitures se déprécient généralement d’environ 20 % lorsqu’elles quittent le parc. La plupart des voitures perdent encore 10 % de leur valeur au cours de la première année. Cela représente une perte de valeur de 30 % au cours de la première année de possession. Une voiture de 30 000 euros perd environ 9 000 euros de valeur pendant cette période. Vous pouvez éviter cette perte en achetant une voiture d’occasion d’un an. Il prévient qu’il est difficile de trouver des voitures d’occasion d’un an, mais qu’il est de plus en plus facile de trouver des voitures d’occasion de deux ou trois ans.

De plus, avec la « bonne » voiture d’occasion, il est possible pour un propriétaire de l’acheter, de la conduire et de la vendre avec une faible perte de valeur carla dépréciation s’aplanit, généralement après la deuxième année d’utilisation d’une voiture, lorsque le taux de dépréciation baisse avant d’augmenter à nouveau vers la cinquième année.

Réduire les coûts d’assurance

La valeur de la voiture est un facteur clé pour déterminer le coût de l’assurance automobile. Comme une voiture d’occasion a moins de valeur qu’une version plus récente, le coût de l’assurance devrait être inférieur. Il est également possible d’économiser encore plus d’argent en abandonnant certains éléments de l’assurance automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *