Banque en ligne avantages

Les avantages de la banque en ligne

La plupart des banques proposent des services bancaires en ligne, et vous pouvez payer vos factures, transférer de l’argent et accéder à un relevé des transactions de votre compte courant, le tout à partir de votre navigateur web.

Effectuer des opérations bancaires depuis le confort de votre canapé facilite un peu tout ce que vous faites avec vos finances. De plus en plus de banques vous permettent de déposer des chèques en prenant simplement une photo du chèque avec votre téléphone. Vous pouvez accéder à vos informations bancaires partout où vous avez accès à l’internet, sur votre ordinateur ou votre appareil mobile.

Vous pouvez décider de transférer vos comptes vers une banque en ligne uniquement à l’avenir. Ces banques offrent la plupart des mêmes avantages en ligne qu’une banque traditionnelle, mais les banques exclusivement en ligne n’ont pas d’agences physiques. Bien que cela puisse sembler problématique, les banques en ligne offrent quelques avantages qui pourraient justifier un tel choix.

Payez vos factures en ligne

L’un des avantages de la banque en ligne est que vous pouvez effectuer vos opérations bancaires à domicile.
Vous pouvez utiliser le site en ligne de votre banque pour payer vos factures. La plupart des banques disposent d’une section dans laquelle vous établissez des bénéficiaires. Vous devrez remplir les informations une fois, puis vous pourrez simplement choisir ce profil chaque fois que vous paierez une facture en ligne.

Voir vos transactions

Les services bancaires en ligne vous permettent d’accéder à l’historique de vos comptes et de vos transactions depuis n’importe où. C’est le moyen le plus rapide de vérifier si une opération a été effectuée sur votre compte. Vous pouvez également connaître le montant d’une transaction après avoir perdu votre reçu. Il vous permet également de découvrir plus rapidement les transactions non autorisées, ce qui vous aide à résoudre immédiatement les problèmes éventuels.

Certaines banques vous montreront les transactions en cours. Il s’agit des transactions que vous avez effectuées ce jour-là. Si vous repérez une opération que vous n’avez pas autorisée, vous pouvez contacter votre banque et le vendeur afin d’annuler les frais. Plus vite vous repérez un problème de ce type, plus vite vous pouvez le résoudre. Les transactions en suspens peuvent ne pas correspondre au montant exact de l’achat. Par exemple, si vous laissez un pourboire, celui-ci n’apparaîtra pas sur la transaction en cours, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous sollicitez le solde de votre compte.

Virement de fonds entre comptes

La banque en ligne vous permet également de transférer de l’argent entre vos comptes beaucoup plus rapidement et de vérifier vos disponibilités avant de dépenser de l’argent. C’est plus pratique que le service téléphonique automatisé et peut vous éviter un déplacement à la banque.

Vous avez également la possibilité de transférer de l’argent entre différentes banques en ligne. Cela ne se fera pas aussi rapidement, car l’argent doit encore passer d’une institution financière à l’autre, mais c’est beaucoup plus pratique que de courir à la banque.

Selon le type de compte, votre banque peut limiter le nombre de virements en ligne et vous imposer des frais si vous dépassez cette limite.

Vous pouvez également utiliser les services bancaires en ligne pour mieux gérer votre argent en ouvrant plusieurs comptes d’épargne dans la même banque. Toutes les banques n’offrent pas cette possibilité, alors renseignez-vous.

Après chaque paie, par exemple, vous pouvez aller en ligne et transférer de l’argent sur différents comptes d’épargne pour épargner en vue de divers objectifs, comme un fonds d’urgence ou un acompte pour une nouvelle maison.

Services bancaires mobiles

La plupart des banques disposent d’une application mobile qui vous permet de profiter des services bancaires en ligne sur votre téléphone. Cela rend les services bancaires en ligne encore plus pratiques et vous permet de vérifier rapidement votre compte lorsque vous faites des achats, de transférer des fonds si vous êtes à court ou de vérifier si un commerçant vous a facturé deux fois.

Toutefois, vous devez vous assurer que vous accédez à ces informations sur un réseau sécurisé et éviter d’utiliser le WiFi public lors de ces transactions. La banque mobile rend les opérations bancaires en ligne encore plus faciles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *